Site officiel de"Vallée de la Cisse" : étudier de manière pluridisciplinaire les questions culturelles et diffuser les résultats des recherches par divers moyens sur nos 18 communes fédérées de la Vallée Averdon - Chambon-sur-Cisse - Chouzy-sur-Cisse - Coulanges - La-Chapelle-Vendômoise - Fossé - Landes-le-Gaulois - Marolles - Mesland - Molineuf - Monteaux - Onzain - Orchaise - St-Bohaire - St-Lubin-en-Vergonnois - St-Sulpice-de-Pommeray - Seillac - Veuves
vallee.de.la.cisse@gmail.com

Lundi 19 juin 2017 à Chambon-sur-Cisse

Les Sablonnières rapprochent Police et population

Elles accueillent une classe du collège Bégon

par Alain Gauthier

D’un contact fructueux entre le commissariat de Blois sous la responsabilité du commandant Evrard et Vallée de la Cisse représentée par Alain GAUTHIER, nous avons organisé une visite du site des tranchées d’entraînement par une classe de 21 élèves de 4ème du Collège Bégon de Blois.
Accompagnés de leur professeur d’Histoire et des policiers, tous en vélos, ils sont arrivés à travers la forêt domaniale comme les apprentis soldats de 1915 à 1918.
Rendez-vous fixé sur l’Allée des Soldats, Alain GAUTHIER, historien local, a pu leur apporter les connaissances quant à l’édification de ce champ d’enseignement à l’art de la guerre des tranchées.
Ils ont ensuite, de concert, parcouru une grande partie des 3000 m de fortifications pour finir devant le panneau explicatif résumant les connaissances et la géographie de ce site.

Leur journée de rapprochement avec le service de Police, comportait également une visite du Musée de la Résistance sous la conduite d’un historien et une réception par le préfet de Loir et Cher auprès du monument aux morts de Blois.

(vu par 23 visiteurs)

info portfolio

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0