Site officiel de"Vallée de la Cisse" : étudier de manière pluridisciplinaire les questions culturelles et diffuser les résultats des recherches par divers moyens sur nos 18 communes fédérées de la Vallée Averdon - Chambon-sur-Cisse - Chouzy-sur-Cisse - Coulanges - La-Chapelle-Vendômoise - Fossé - Landes-le-Gaulois - Marolles - Mesland - Molineuf - Monteaux - Onzain - Orchaise - St-Bohaire - St-Lubin-en-Vergonnois - St-Sulpice-de-Pommeray - Seillac - Veuves
vallee.de.la.cisse@gmail.com

Par un soleil radieux

Quand nos amis Amboisiens viennent visiter les Sablonnières

Amboise Randonnée Pédestre

par Alain Gauthier

Amboise Randonnée Pédestre, sous la direction de Daniel Gasnier avait choisi cette année notre vallée pour y dérouler sa semaine de randonnée traditionnelle.

Après avoir parcouru nos communes de St Lubin-en-Vergonnois, Orchaise, Molineuf, ils se sont arrêtés le mercredi 5 octobre à Chambon-sur-Cisse pour rayonner sur Coulanges et les environs.
Leur périple était également patrimonial. Ils ont pris le parti de montrer à leurs adhérents les joyaux de notre Vallée, en particulier les paysages très appréciés sans oublier les richesses de notre patrimoine.
Ils nous ont également contactés pour avoir une visite guidée du site des Sablonnières sous la direction de l"inventeur" Alain GAUTHIER.
Cette visite très intéressée d’une vingtaine de marcheurs, s’est déroulée sous un soleil radieux.
Il semble que cette opération fera des émules et ramènera des familles et des amis dans notre secteur qui est toujours prêt à les accueillir.
La fin de la semaine a été consacré aux secteurs de Chouzy-sur-Cisse et Onzain pour des circuits toujours aussi bien préparés par les animateurs de l’association, membre de la Fédération Française de Randonnée Pédestre.

(vu par 94 visiteurs)

info portfolio

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0