Site officiel de"Vallée de la Cisse" : étudier de manière pluridisciplinaire les questions culturelles et diffuser les résultats des recherches par divers moyens sur nos 18 communes fédérées de la Vallée Averdon - Chambon-sur-Cisse - Chouzy-sur-Cisse - Coulanges - La-Chapelle-Vendômoise - Fossé - Landes-le-Gaulois - Marolles - Mesland - Molineuf - Monteaux - Onzain - Orchaise - St-Bohaire - St-Lubin-en-Vergonnois - St-Sulpice-de-Pommeray - Seillac - Veuves
vallee.de.la.cisse@gmail.com

Aux Sablonnières

Deux nouveaux groupes de visiteurs

les 28 mars et 3 avril 2015

par l’administrateur du site

Le samedi 28 mars, les sections ATSCAF de Centre-Val-de-Loire se réunissaient à Chambon-sur-Cisse sous la présidence de Odile ROUET déléguée régionale.

Le vendredi 3 avril, Maurice Michaud avait convié son groupe de marcheurs de l’ALCV de Blois Vienne à randonner à Chambon du côté de la forêt domaniale.

C’est un premier groupe de 32 adhérents de l’ATSCAF, de provenance régionale qui avait choisi Chambon-sur-Cisse pour une rencontre Blésoise. Venus du blésois, de Touraine et du Berry ils furent enthousiastes de la promenade historique organisée par Alain GAUTHIER sur ses terres de prédilection.

Des origines romaines aux tranchées du 20ème siècle, le guide leur fit un parcours original de trois heures non stop d’explications et de commentaires.
Ils ont envisagé de revenir nous visiter avec des amis ou en famille.

Une semaine plus tard, l’ALCV de Blois-Vienne se donnait rendez-vous sous la houlette de Maurice Michaud, sur le parking de la "Chambognote". 25 marcheurs pouvaient mettre, pour une randonnée d’environ 8 km, leur chaussures dans les traces des Anglais, par le val éponyme, sur celles de François 1er par l’allée de Bury et se diriger, eux aussi vers l’entrée Est des Sablonnières où Alain GAUTHIER venait leur assurer le commentaire des tranchées d’entraînement en les guidant sur le site.

Encore des ami(e)s qui reviendront et feront la promotion du site historique.

(vu par 232 visiteurs)

P.-S.

Certain(e)s d’entre-eux ont déploré l’absence des soldats de l’escouade, chargés le 10 janvier, de garder le site ! Ils(elles) avaient pourtant apprécié cette décoration provisoire !

info portfolio

logo ALCV copié sur Internet 3-4-2015 visite ALCV 3-4-2015 visite ALCV 3-4-2015 visite ALCV 3-4-2015 visite ALCV 3-4-2015 visite ALCV 28-3-2015 ATSCAF départ devant l'église 28-3-2015 ATSCAF dans le val des Anglais 28-3-2015 ATSCAF , aux Sablonnières 28-3-2015 ATSCAF séance d'autographe
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0