Site officiel de"Vallée de la Cisse" : étudier de manière pluridisciplinaire les questions culturelles et diffuser les résultats des recherches par divers moyens sur nos 18 communes fédérées de la Vallée Averdon - Chambon-sur-Cisse - Chouzy-sur-Cisse - Coulanges - La-Chapelle-Vendômoise - Fossé - Landes-le-Gaulois - Marolles - Mesland - Molineuf - Monteaux - Onzain - Orchaise - St-Bohaire - St-Lubin-en-Vergonnois - St-Sulpice-de-Pommeray - Seillac - Veuves
vallee.de.la.cisse@gmail.com
Accueil > ACTIVITES 2017-2018 > 2018 Vallée de la Cisse, une assemblée générale réussie !

A Saint-Lubin-en-Vergonnois, vendredi 26 janvier

2018 Vallée de la Cisse, une assemblée générale réussie !

Émotions pour Jean LAURENCEAU et Alain GAUTHIER

Sous la présidence de Henri Burnham, en présence de Catherine LHERITIER, notre conseillère départementale et présidente des maires de Loir et Cher, le séance fut ouverte dans la salle des fêtes de St Lubin-en-Vergonnois où la municipalité nous accueillait.

Malgré les vœux à la population de Saint Bohaire, et la réunion du conseil municipal de Valencisse, l’assemblée générale de Vallée de la Cisse s’est déroulée dans les meilleures conditions pour les présents.

La chance n’était pourtant pas de mise puisque notre directeur de publication Jean-Marc Delecluse est hospitalisé et la famille Rois de Monteaux a du s’absenter pour des raisons familiales.

L’ordre du jour, décidé par le bureau se déroula conformément au projet présenté dans le document annexé, ci-dessous.

Après un diaporama de J-M D concomitant avec le rapport moral du président, les comptes furent projetés et commentés par la trésorière Simone Gaveau pour une information la plus complète de l’assistance.

La bonne santé financière de l’association fut attestée par la vérificatrice aux comptes.

Alain Gauthier donna les informations sur le fonctionnement du site qui a déjà accueilli 44400 visiteurs en 4 années de fonctionnement soit environ 30 par jour et 900 par mois, avec un corpus de plus de 300 articles classés dans une dizaine de rubriques permettant de faire des recherches sur nos richesses communales et éditoriales.

Puis ce fut le tour des Sablonnières de captiver l’attention de la salle. En effet un projet de valorisation pédagogique et touristique est en cours entre Vallée de la Cisse, l’ONACVG, et le musée de la Résistance, moteurs de l’opération.
Il fut exposé là encore par le secrétaire, inventeur du site.

L’ensemble des rapports reçurent l’aval unanime des participants et représentés par l’assistance.

L’annonce du contenu et de la sortie attendue du N° 25 du bulletin pour le jeudi de l’Ascension, fut confirmée ainsi que la visite patrimoniale de la commune d’Averdon dans le cadre du festival H2O d’Art&Cisse.

Enfin deux événements plus festifs venaient clore cette assemblée :

Un hommage à un de nos anciens, militant de toujours pour la Vallée, puisque présent dès 1963 et le début des jeux Intercisse. Jean LAURENCEAU, notre encore Vice Président se retire au bénéfice de l’âge. Il reçu l’hommage de l’association par l’intermédiaire d’un éloge du président Burnham qui retraça son parcours professionnel et associatif.

Puis Catherine LHERITIER pris la parole pour, après avoir relaté sa carrière, agrafer la médaille des Palmes Académiques attribuée par le premier ministre, par décret du 1er janvier 2016, sur la poitrine de Alain Gauthier notre dévoué secrétaire, particulièrement connu pour son opiniâtreté à défendre et valoriser le site Historique des tranchées d’entraînement des Sablonnières sur la commune de Chambon-sur-Cisse. A travers lui c’est bien la Vallée de la Cisse qui est honorée.

(vu par 26 visiteurs)

P.-S.

PS sur les dernières photos, L’homme en survêtement bleu est Jean Laurenceau, arbitre des jeux intercisse depuis 1963

info portfolio

Jeux Intercisse 1981 à Chambon Jean LAURENCEAU et Henri BURNHAM Catherine LHERITIER et Alain Gauthier Jean Laurenceau et Alain Gauthier Médaille des Palmes Académiques Jeux Intercisse de 1981 à Chambon Jeux Intercisse 1981 à Chambon, arbitre Jean LAURENCEAU Jeux Intercisse 1982 à Chambon, arbitre Jean LAURENCEAU
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0