Site officiel de"Vallée de la Cisse" : étudier de manière pluridisciplinaire les questions culturelles et diffuser les résultats des recherches par divers moyens sur nos 18 communes fédérées de la Vallée Averdon - Chambon-sur-Cisse - Chouzy-sur-Cisse - Coulanges - La-Chapelle-Vendômoise - Fossé - Landes-le-Gaulois - Marolles - Mesland - Molineuf - Monteaux - Onzain - Orchaise - St-Bohaire - St-Lubin-en-Vergonnois - St-Sulpice-de-Pommeray - Seillac - Veuves
vallee.de.la.cisse@gmail.com
Accueil > ACTIVITES 2017-2018 > Vallée de la Cisse a bien dévoilé ORCHAISE !

Après ce samedi découverte

Vallée de la Cisse a bien dévoilé ORCHAISE !

Compte rendu de la visite

par Alain Gauthier

Un temps de rêve pour cette sortie : ni trop chaud, ni trop froid, pas de pluie, la cinquantaine de participant(e)s a été comblée. Vallée de la Cisse, avec son hôte Antoine Treuille, avait bien fait les choses en accueillant dans le parc du Prieuré.

Les historiens locaux étaient à disposition pour le circuit découverte des richesses locales. De l’église au cimetière, du foyer familial au monument aux Morts en passant par la Corne du Cerf, les richesses orchaisiotes étaient revisitées.

Des origines latines en passant par la création du Prieuré qui fixa l’agglomération, de l’an mil à la période moderne, la petite et grande histoire d’Orchaise nous fut contée par Nelly Robinet et Gilles Chassier.

Remercions la municipalité par la présence de son maire et par le service du pot de l’amitié à la fin de la promenade.

Nous ne résistons pas au plaisir de vous faire partager par l’image (J-M Delecluse) les bons moments de cette randonnée documentée.

(vu par 48 visiteurs)

info portfolio

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0