Site officiel de"Vallée de la Cisse" : étudier de manière pluridisciplinaire les questions culturelles et diffuser les résultats des recherches par divers moyens sur nos 18 communes fédérées de la Vallée Averdon - Chambon-sur-Cisse - Chouzy-sur-Cisse - Coulanges - La-Chapelle-Vendômoise - Fossé - Landes-le-Gaulois - Marolles - Mesland - Molineuf - Monteaux - Onzain - Orchaise - St-Bohaire - St-Lubin-en-Vergonnois - St-Sulpice-de-Pommeray - Seillac - Veuves
vallee.de.la.cisse@gmail.com
Accueil > Archives > ACTIVITES 2013-2014 > La dernière conférence du cycle "les illustres méconnus"

La dernière conférence du cycle "les illustres méconnus"

par l’administrateur du site

Plus de 40 participants à cette séance de Saint-Lubin en Vergonnois, une réussite due au dernier conférencier Jean-Paul Sauvage. Les illustres méconnus de ce soir : les châteaux divers et variés de la Vallée.

En prélude à une publication qui verra le jour dans quelques années, Jean-Paul nous a fait découvrir les diverses sortes de grandes demeures installées dans la vallée "romantique" de notre rivière chérie. D’Averdon à Veuves, en pied de coteau ou dominant le cours de la rivière, ils se cachent ou se montrent à ceux qui le désirent.
Positionnés pour marquer la limite du comté en Blémars, ou pour loger les gentilshommes de la Cour installée à Blois, ils sont les joyaux de notre contrée et en soulignent l’histoire.
Comme à l’accoutumée, la municipalité avait sorti le solide et le liquide pour souligner le travail accompli par l’association "Vallée de la Cisse".

(vu par 287 visiteurs)

info portfolio

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0