Site officiel de"Vallée de la Cisse" : étudier de manière pluridisciplinaire les questions culturelles et diffuser les résultats des recherches par divers moyens sur nos 18 communes fédérées de la Vallée Averdon - Chambon-sur-Cisse - Chouzy-sur-Cisse - Coulanges - La-Chapelle-Vendômoise - Fossé - Landes-le-Gaulois - Marolles - Mesland - Molineuf - Monteaux - Onzain - Orchaise - St-Bohaire - St-Lubin-en-Vergonnois - St-Sulpice-de-Pommeray - Seillac - Veuves
vallee.de.la.cisse@gmail.com
Accueil > Nos AMIS et PARTENAIRES > Les publications de nos amis > LE QUATUOR STRADA LE 23 JUIN EN OUVERTURE DU 10EME ÉTÉ MUSICAL DES (...)

LE QUATUOR STRADA LE 23 JUIN EN OUVERTURE DU 10EME ÉTÉ MUSICAL DES DOUVES

Eté Musical des Douves d’Onzain

par Alain Gauthier (Date de rédaction antérieure : 13 juin 2019).

Chers amis des Douves (Onzain - Loir & Cher),

La dixième édition de l’ ÉTÉ MUSICAL DES DOUVES sera ouverte par le quatuor STRADA avec un concert Beethoven, le quatrième de l’Intégrale des 16 quatuors.
Après les Voce et les Diotima, nous avons donc le plaisir d’accueillir les Strada avant les Bela et les Hanson au fil de cet été 2019.
Comme vous le savez, nous vous donnons rendez-vous un dimanche sur 2 pendant tout l’été avec de très beaux concerts de musique de chambre qui auront lieu en plein air sur la terrasse de l’ancien château ou bien sallle Rostaing (à 100 m des Douves ) en cas d’intempéries.
Vous trouverez le détail de cette programmation estivale en pièce jointe.

Alors, ne ratez pas l’ouverture du festival :

ÉTÉ MUSICAL DES DOUVES :

DIMANCHE 23 JUIN, à 17H

QUATUOR STRADA

3eme Concert de l’intégrale des Quatuors de Beethoven

Opus 59/2 n° 8 (1806)

Opus 135 n° 16 (1826)

Pierre Fouchenneret & Sarah Nemtanu, violon

Lise Berthaud, alto

François Salque, violoncelle

Le quatuor Strada jouera en particulier le dernier des 16 quatuors qu’ils ont enregistré en live à Deauville (extrait sur la video suivante : https://youtu.be/i-UR7Memjrc?t=13)

Le quatuor Strada est l’aboutissement d’une profonde amitié qui lie quatre solistes d’envergure.

Lise Berthaud, Sarah Nemtanu, Pierre Fouchenneret et François Salque se sont chacun constitué une identité musicale forte, récompensée par de nombreux prix internationaux.

En 2013, leur admiration mutuelle les conduit tout naturellement à unir leurs talents.

Leur passion commune pour Beethoven construit l’identité du quatuor et c’est autour de la recherche d’une esthétique pure, sans concession, que le quatuor Strada trace sa voie. Cette phrase du compositeur résume d’ailleurs à elle seule l’esprit du quatuor et a inspiré son nom, Strada, la voie, le chemin : « Ne te contente pas de pratiquer ton art, mais fraie-toi un chemin dans ses secrets, il le mérite bien. Car seuls l’art et le savoir peuvent élever l’homme jusqu’au Divin ».

En 2015, ils enregistrent un disque consacré aux deux derniers quatuors de Beethoven pour le label B Records.

Soucieux de promouvoir et d’encourager la création contemporaine, ils créeront en 2016 et en première mondiale au Théâtre des Bouffes du Nord, le quatuor de Jean-Frédéric Neuburger.

Invités sur les plus grandes scènes françaises, et dans les festivals les plus prestigieux, ils partagent la scène avec les musiciens les plus doués de leur génération.

Tous les quatre ont fait du quatuor Strada un laboratoire musical hors du commun.

Durant toute la saison estivale, le site des Douves est ouvert à la visite du jeudi au samedi, de 16h à 19h (ou sur rv)

Et n’oubliez pas de venir nous rendre visite pour découvrir :
LA GALERIE des DOUVES
tous les samedis, de 16h à 19h
(ou tous les jours sur rendez-vous au 02.54.20.82.66)

Vous aurez l’occasion de découvrir de nouvelles œuvres des artistes que nous exposons en permanence : Etienne Magen, Jean-Gilles Badaire, Sébastien Touret, Nathalie Cirino, Liska Llorca, Jean-pierre Lagrue, Michèle-Anne Bouché, François Millon mais aussi Pierre Boncompain, Bernard Cathelin, Volti, Olivier Debré...
ainsi que les traditionnels vases d’Anduze de la maison Boisset.

En espérant vous retrouver nombreux pour cette belle programmation estivale.

Bien cordialement
Dominique BOUTEL
Famille GRESSE

(vu par 13 visiteurs)

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0