Site officiel de"Vallée de la Cisse" : étudier de manière pluridisciplinaire les questions culturelles et diffuser les résultats des recherches par divers moyens sur nos 18 communes fédérées de la Vallée Averdon - Chambon-sur-Cisse - Chouzy-sur-Cisse - Coulanges - La-Chapelle-Vendômoise - Fossé - Landes-le-Gaulois - Marolles - Mesland - Molineuf - Monteaux - Onzain - Orchaise - St-Bohaire - St-Lubin-en-Vergonnois - St-Sulpice-de-Pommeray - Seillac - Veuves
vallee.de.la.cisse@gmail.com

Retour sur la Grande Guerre, à l’arrière avant la montée au Front !

Un film sur Les Sablonnières ! 45 mn pour visiter et comprendre

Sortie le 11 avril 2019 aux Lobis à Blois

par Alain Gauthier

En préparation depuis 6 mois, retardé par la recherche de financement, ce film, annoncé pour l’anniversaire de la fin du conflit, sera présenté aux autorités et aux passionnés le jeudi 11 avril à 20 h 30 au cinéma les Lobis à Blois.

NOUS SOMMES PARTICULIEREMENT HEUREUX DE VOUS LE PRÉSENTER.

Il a été réalisé par Maria Blanchard, en collaboration de Vallée de la Cisse avec la mission mémoire et communication de L’ONACVG et le Musée de la Résistance de Blois.

Le site, objet de cette réalisation ne se présente plus ! Il est le seul site encore conservé en France, d’entraînement à la guerre des tranchées dans son état complet de la fin du conflit.

Il méritait donc son enregistrement vidéo, depuis son inscription comme monument historique réalisée en avril 2015.

Ce film, à vocation pédagogique, sera diffusé dans le milieu scolaire où il sera un outil pour les enseignants travaillant sur le premier conflit mondial.

La Nouvelle République du 17 avril, nous fait un magnifique compte rendu.

https://www.lanouvellerepublique.fr/loir-et-cher/commune/valencisse/un-film-sur-les-tranchees-d-entrainement-de-14-18

(vu par 13 visiteurs)

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0