Site officiel de"Vallée de la Cisse" : étudier de manière pluridisciplinaire les questions culturelles et diffuser les résultats des recherches par divers moyens sur nos 18 communes fédérées de la Vallée Averdon - Chambon-sur-Cisse - Chouzy-sur-Cisse - Coulanges - La-Chapelle-Vendômoise - Fossé - Landes-le-Gaulois - Marolles - Mesland - Molineuf - Monteaux - Onzain - Orchaise - St-Bohaire - St-Lubin-en-Vergonnois - St-Sulpice-de-Pommeray - Seillac - Veuves
vallee.de.la.cisse@gmail.com
Accueil > ACTIVITES 2016-2017 > VALLEE DE LA CISSE, a tenu SON ASSEMBLEE GENERALE

VALLEE DE LA CISSE, a tenu SON ASSEMBLEE GENERALE

A Chouzy-sur-Cisse le vendredi 27 janvier à 20h

par Alain Gauthier

Derrière la mairie, nous vous accueillerons pour la tenue de notre assemblée générale qui s’adresse, faut-il le redire à tous les habitants de nos 18 communes.

En effet, nous sommes tous des adhérents, (par l’intermédiaire des municipalités) sur ce périmètre allant de Averdon à Veuves en suivant la Cisse notre rivière.
Nous ferons le point sur nos activités de 2016, nos finances, nos bulletins et nos projets pour 2017.

Nous serons également à l’écoute de vos demandes si vous en avez.

Amoureux de notre vallée, de son patrimoine et de son histoire, n’hésitez à nous rejoindre pour renforcer l’équipe et aller vers nos 50 années de publication.

JPEG

Compte rendu de l’AG en date du 27 janvier 2017 de « Vallée de la Cisse »

salle des fêtes de Chouzy,

Accueil des participants, émargements

Catherine Lhéritier, maire de Chouzy nous souhaite la bienvenue et le succès de nos travaux.

Sous la présidence de Henri Burnham, maire de Coulanges et de la vice-présidence d’Eliane Génuit, maire de Fossé après avoir constaté le quorum constitué par

Simone Gaveau, maire de Saint-Sulpice de Pommeray, Jean-Yves Guellier, maire deValencisse, commune nouvelle et maire de Molineuf, commune déléguée, Philippe Guettard, maire de Mesland et Yannick Sevrée, maire de Marolles,
soit sept maires présents en personne, trois communes représentées par des adjoints et 8 excusés.

  • en présence des délégués des communes de Chouzy, Coulanges, Seillac, Molineuf, Chambon, Onzain, Monteaux, Mesland, Saint-Bohaire, Saint-Lubin, Saint-Sulpice, Marolles et Fossé, soit 13 communes (sur 18) représentées. Soit 18 délégués présents et 6 excusés sur un total de 35.
  • et en présence des membres du comité de rédaction (au complet) invités : soit en sus des membres du bureau (les trois secrétaires) également concernés : Isabel da Rocha, Jean-Paul Sauvage, Jean-Louis Rois, Gilles Chassier et Jean Boussard.
  • et des membres du bureau : les vice-présidents, anciens élus de Chouzy (Jean Laurenceau) et Saint-Bohaire (Michel Vincent), les secrétaires en charge de la publication (Jean-Marc Delecluse), de la gestion des revues (Alain Picouleau) et du site Internet (Alain Gauthier) auquel il faut adjoindre le suivi du site archéologique classé des Sablonnières, et le membre administrateur (Danièle Rois), Michèle Denis étant excusée et Alain Conré, démissionnaire.
  • Soit 9 membres sur 10 en fonction présents lors de cette AG.

Extrait des délibérations de la dite assemblée qui approuve unanimement les rapports moral, d’ activités et financier (après lecture de la vérification des comptes qui invitait à accorder quitus).

L’ancien trésorier avait rendu ses comptes et documents en date du jeudi 12 janvier en présence de la trésorière-adjointe Simone Gaveau, de la vérificatrice des comptes Annie Pannequin et du président Henri Burnham.

Pour le renouvellement du tiers sortant des délégués communaux et celui des fonctions au sein du bureau, les modifications suivantes sont adoptées :
Les délégations de B. Garnier, A. Gauthier, J-M. Delecluse, André Mandard, A. Picouleau, J-Marie Reuillon, A. Wiart, M. Denis, C. Dessite et C. Moncuit, sont renouvelées.
Jean-Marie Bruneau est admis pour occuper le siège du représentant démissionnaire pour Chouzy-s-Cisse.

Le bureau connaît après élection, les changements de fonction suivants :

  • Simone Gaveau devient trésorière
  • André Mandard, nouveau membre élu du bureau, devient trésorier-adjoint
    Ces modifications dans la composition du bureau de l’association intercommunale (à la date du 27/1/2017) seront portées à l’attention des services préfectoraux.

Quant à la prochaine vérification des comptes, elle sera assurée par Annie Pannequin. En effet nous enregistrons la démission pour raisons professionnelles de Daniel Boulay.
L’association lui sait gré de son attention vigilante sur sa trésorerie pendant de nombreuses années et le remercie pour cette action.

Le secrétaire Jean-Marc Delecluse

(vu par 81 visiteurs)

P.-S.

Crédit photos : Jean-Marc Delecluse

info portfolio

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0