Site officiel de"Vallée de la Cisse" : étudier de manière pluridisciplinaire les questions culturelles et diffuser les résultats des recherches par divers moyens sur nos 18 communes fédérées de la Vallée Averdon - Chambon-sur-Cisse - Chouzy-sur-Cisse - Coulanges - La-Chapelle-Vendômoise - Fossé - Landes-le-Gaulois - Marolles - Mesland - Molineuf - Monteaux - Onzain - Orchaise - St-Bohaire - St-Lubin-en-Vergonnois - St-Sulpice-de-Pommeray - Seillac - Veuves
vallee.de.la.cisse@gmail.com
Accueil > Nos AMIS et PARTENAIRES > VILLERABLE et Gérard MARMION

Editions du Cherche-Lune

VILLERABLE et Gérard MARMION

Une nouvelle monographie en Vendômois

par l’administrateur du site

Le 8 novembre a eu lieu, à Villerable, la sortie d’une nouvelle monographie d’histoire locale, de Cherche-Lune et de Gérard Marmion (Coulommiers-la-tour, Brévainville, histoire de la Petite Beauce...).
Vallée de la Cisse était représentée par l’un de ses secrétaires : Alain Gauthier qui a participé à l’ouvrage, en apportant ses connaissances pour l’étude sur les morts de 1914-1918 dans cette commune.
La partie remarquable de cet ouvrage est une histoire du camp d’aviation de Poulines, terrain d’entraînement des élèves pilotes anglais qui participèrent à la Grande Guerre. Cette étude n’avait jamais été écrite.
Nous avons d’ailleurs eu le plaisir d’accueillir la fille d’un pilote passé dans ce camp, qui a pu nous transmettre la mémoire de son père et apporter nombre de témoignages, documents et photographies de cette époque.

Nous recommandons à nos lecteurs cet ouvrage qui dépasse les limites de sa commune en tutoyant l’histoire nationale et internationale.

Pour accéder aux éditions et à leur catalogue en ligne vous trouvez l’adresse ci-dessous

http://www.co-libris.net/

(vu par 390 visiteurs)

info portfolio

St Denis de Villerable Fuie de la Vicomté de Vendôme Le bourg sur le cadastre Napoléonien Une vue du camp de Poulines Monument aux Morts et ses insignes maçonniques Gérard Marmion et M Biguier, maire Jean Jacques Loisel, l'artisan de l'ouvrage Mme Sally Pearson, JJ Loisel et M Biguier
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0